supported by
arbitify
arbitify thumbnail
arbitify This is the good stuff. Noise rock meets free jazz to make a glorious ruckus. Both musicians are highly skilled.
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Promethium via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 2 days

      €5 EUR or more 

     

1.
2.
3.
4.
5.
Corrosion 05:14

about

Au sein d’un duo libre axé sur un travail instinctif, Patrice Soletti (guitare) et Guillaume Jankowski (batterie) développent une collaboration/confrontation entre l’électrique et l’acoustique. La saturation et le feedback se mêlent aux attaques brutes de cymbales et fûts pour développer un langage de textures et de couleurs abstraites dans une énergie hypnotique.


Patrice Soletti est un guitariste improvisateur et compositeur autodidacte, actif au sein de groupes musicaux issus du jazz et du rock alternatif.
Il collabore et compose régulièrement pour la Danse Contemporaine, l’Image, le Théâtre… Attaché à une certaine idée de l’émancipation et de l’autonomie (do it yourself) il développe son expression singulière en suivant plusieurs voies parallèles et complémentaires : s’investit dans des projets artistiques collectifs, joue du jazz, de la musique expérimentale, du rock, réalise des projets pluridisciplinaires, participe à la mise en place de micro-structures de production autogérées…
Patrice Soletti aborde la musique en autodidacte. Il collabore avec de nombreux artistes dans le domaine du jazz et de la musique improvisée contemporaine, notamment Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Barre Phillips, Norbert Lucarain, Gilles Coronado, Philippe Deschepper, Jean-Pierre Jullian, Serge Lazarevitch, Tetuzi Akiyama, Martin Tétrault… Actuellement il dirige l’Electric Pop Art Ensemble, participe à la Cie Barre Phillips avec le collectif EMIR (Ensemble de Musicien Improvisateurs en Résidence), s’implique dans DEVIATION(S) avec Ludovic Nicot, Julien Guillamat et Facteur Zebre.

Guillaume Jankowski est multi-instrumentiste improvisateur autodidacte. Il développe sa pratique de l’improvisation tout d’abord au sein de groupes de rock psychédélique, pour se consacrer par la suite à des projets au horizons plus vastes : free jazz, improvisation libre, ambient, freak folk… Il co-fonde en 2017 le label Bermuda Cruise à Montpellier, consacré au développement des musiques expérimentales et improvisées, via des sorties de disques à tirage limité et des concerts de groupes nationaux et locaux. Il joue actuellement de la batterie au sein du duo Jankomas, et également en duo avec Patrice Soletti ; de la guitare avec le duo Les Echos Primitifs. Parallèlement, il enregistre en solo pour divers instruments.

credits

released October 5, 2019

Patrice Soletti - Guitar
Guillaume Jankowski - Drums
Recording, mixing, mastering & cover art by Guillaume Jankowski

license

all rights reserved

tags

about

Bermuda Cruise Montpellier, France

Label associatif à but non lucratif dont l'objectif est la promotion des pratiques musicales expérimentales.

contact / help

Contact Bermuda Cruise

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Promethium, you may also like: